Olivier
Loin des théoriques, Olivier s’ennuie à l’école. Il préfère la moto & les protos, école des pratiques & vérifier sur Terre. Passionné, entrepreneur né, il aime aussi le commerce en France & en affaires étrangères. Son profil, son parcours lui ont permis de rencontrer des pointures de haut niveau dans de nombreuses disciplines à l’international : association, sport, compétition, ingénierie, industrie, technologie, science, diplomatie, haute finance, politique, haut fonctionnaire, homme d’État …
Polyglotte pluri sciences & technologies, accompagné de sa chimiste haut de gamme. Forcenés de travail (3 à 8 jours de vacances par an). Visionnaire, discret, pudique, Gaulliste, déterminé dans ses objectifs, ne s’exprime qu’en Franc : parlé, lu, écrit, attitude, origine (sang bleu vendéen). Mili-Terre qui s’exprime par son Art & Savoir-faire. Ne suce pas le micro, loin des m’as-tu-vu. Quand aux commentaires et critiques, ils n’engagent le plus souvent que des nombrilistes qui n’ont pas autre chose à faire et qui ne prennent aucun risque, ni initiative. « Pas de vague » les journaleux, les robes, les bavoirs … face aux crimes, la corruption, l’ignorance.
- À 12 ans, Pratique le Gymkhana, la mini moto lors des 1ères concentrations de motos SOS Moto Survie à St Paul d’Espis.
- Cette association de motards deviendra la FFMC.
- À 13 ans, Pilote 50 & side-car, moto-cross 80 – 125. Jeune membre fondateur du CLAM : Club Loisirs Aventure Moto à Valence d’Agen.
- À 14 ans, Pilote MBK 51 # 1ère Opération « 12 Tasses pour 1 Bol » Valence d’Agen – Le Castelet pour rejoindre les 24H moto du Bol d’Or.
- Lycée Technique Jean Baylet : Tourneur Fraiseur Ajusteur, le temps d’usiner quelques pièces pour la compétition.
- Pilote vitesse 50 sur le circuit de Candie, son QG, encadré par la Police motorisée avec Daniel Pescheur. Pilote du Dakar, aujourd’hui le circuit toulousain porte son nom.
- À 15 ans, Pilote G1 MBK Bidalot, champion Aquitaine Midi-Pyrénées.
- Apprenti mécanicien option motocycle, magasinier pièces MBK Minarelli, garage Maggiori.
- Pilote MBK 51 # 2ème Opération « 12 Tasses pour 1 Bol » Valence d’Agen – Le Castelet pour rejoindre les 24H moto du Bol d’Or.
- À 16 ans, Pilote MBK FX Enduro « 12 Tasses dans le désert » Traversée du désert du Sahara par la route du Sahel : Algérie, Mali, Niger & Sénégal.
- À 18 ans, Pilote G1 MBK Bidalot en Championnat de France : 1ère course, 1ère victoire.
- À 19 ans, secrétariat. Objecteur de conscience, statut militaire pour le service National exercé à la direction des AMM au Ministère de la Santé à Paris.
- À 21 ans, Pilote officiel G2 Conti Championnat de France & d’Europe.
- Technico-Commercial moto Ide de France – Société Ariète Production – Distributeur exclusif casques AGV, échappement Arrow & Giannelli.
- Technico-Commercial France SAV compétition Conti pièces racing.
- À 23 ans, Technico-Commercial France JB Technologie / Bidalot SAV compétition.
- À 24 ans, Gérant Fondateur de la marque Techno-Sport.
- Constructeur motoriste 50 2Temps Compétition F1 Techno-Sport.
- Fournisseur officiel de moteurs pour la Coupe Promo 50. Membre de la commission FFM 50.
- À 27 ans, Pilote scooter F1 Techno-Sport. Champion de France endurance.
- À 28 ans, PDG Fondateur du Groupe OPH SA, associé à une vingtaine de hauts dirigeants & patrons français & suisses.
- Architecteur du Plan AAA & concept « Brick & Click » (Vauban 0.1)
- PEP Genève Internationale (Statut Personnalité Exposée Politiquement)
- À 30 ans, Programme macro-économique des Pôles de Compétitivité déposé au Sénat en Juillet 2002, 1er quinquennat.
Projet Motopôle : Pôle de compétitivité dédié à l’Industrie du Motorisé avec déploiement à l’International.
